Poêles mixtesPlus d'un atout

Avec un poêle hybride dans votre maison, vous pouvez choisir entre deux des sources de chaleur les plus écologiques : les bûches ou les pellets. Aimeriez-vous rentrer chez vous le soir dans une maison chauffée ? Démarrez ensuite votre appareil à distance sur pellets. Une fois rentré chez vous, vous pouvez passer au bois en y mettant simplement un bloc. Le confort l'emporte !

Vers l'aperçu

Vous cherchez un revendeur Poêles mixtes ?

Qu'est-ce qu'un poêle hybride ? Aussi appelé poêle mixte

Un chauffage hybride est un appareil qui combine plus d'un combustible, comme c'est le cas pour les voitures hybrides. Dans notre industrie, il s'agit de poêles qui peuvent fonctionner à la fois avec du bois et des pellets. C'est ce qu'on appelle parfois les poêles mixtes, ou les poêles combinés. Les deux combustibles utilisent la même chambre de combustion, de sorte que le poêle hybride n'est certainement pas inférieur en termes d'esthétique aux poêles à bois ou à pellets pur.

Pourquoi choisir un poêle hybride ?

Tout d'abord, vous ne devez pas faire face au dilemme parfois difficile du bois ou des pellets, car cet appareil combine à la fois les combustibles et les avantages associés : le confort et les flammes d'un poêle à bois et la facilité d'utilisation et le rendement élevé d'un poêle à pellets.

Nous avons énuméré quelques avantages pour vous :

  • Il n'est pas nécessaire de faire des sacrifices sur le plan du confort : le fonctionnement au bois garantit une image chaleureuse de la flamme.

  • L'unité peut démarrer de façon complètement autonome sur des pellets et peut être programmée.

  • Fonctionnement à choix : sur l'appareil ou à distance (sur pellets)

  • Idéal pour ceux qui ont encore beaucoup de bois, mais qui veulent brûler plus de pellets à long terme.

  • Souhaitez-vous ajouter du combustible supplémentaire, mais pas plus sur le bois ? Pas de problème, l'appareil (s'il est programmé de cette façon) remarquera que l'alimentation en bois a été arrêtée et passera aux pellets de manière totalement autonome.

  • Un hybride est respectueux de l'environnement : il fonctionne avec des énergies renouvelables et garantit de très faibles émissions de particules.

  • S'il y a une "alarme de chauffage", vous pouvez toujours tirer sur des pellets.

  • Panne de courant ? Pas de problème ! Vous pouvez passer au bois à tout moment.

  • Grâce à l'apport d'air extérieur de ces appareils, l'oxygène dans votre espace de vie ne reste que pour les résidents, aucun risque de maux de tête dus au manque d'oxygène - ce qui est possible dans les maisons neuves (et donc bien isolées).

Quel poêle hybride ? À vous le choix

Nous proposons deux marques avec des hybrides dans la gamme. La gamme Aduro (à partir de 3.790 € HTVA), très intéressante en terme de prix, se concentre principalement sur le fonctionnement sur bois, avec la facilité d'utilisation d'un démarrage et la programmation sur pellets. Les appareils hybrides d'Austroflamm offrent une transition constante entre le bois et les pellets, quand vous le souhaitez. Celles-ci sont plus étendues sur le plan technologique et sont équipées, entre autres, d'un brûleur autonettoyant.

Vous ne savez pas exactement de quoi vous avez besoin ? Nos revendeurs vous aideront volontiers dans votre recherche !

De quoi dois-je tenir compte lors de l'achat ? L'importance du placement

Un poêle hybride peut être la crème de la crème, mais sans cheminée solide, l'appareil ne fonctionnera pas correctement. Il ne s'agit pas d'un poêle à granules ou d'un poêle à bois pur et il a donc d'autres exigences d'installation. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre revendeur sur toutes les possibilités d'installation avant l'achat. Nos distributeurs agréés vous conseilleront avec plaisir !

Où dois-je acheter mon poêle mixte ? Distributeurs agréés

Il est préférable d'acheter votre poêle mixte chez un revendeur agréé. Après tout, un poêle hybride est une technologie qui exige des connaissances. Un revendeur FERO peut également faire appel au Fero Service s'il n'est pas en mesure de résoudre lui-même certains problèmes. De plus, nos distributeurs peuvent obtenir les pièces détachées nécessaires de manière très efficace via Fero Service. Si, en raison de certaines circonstances, vous ne pouvez plus compter sur votre revendeur, vous pouvez toujours compter sur Fero Service.